Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

ASL Robertsau Section Football

résultat

Seniors I
2
2
Cs Neuhof I

C’est sur un terrain difficile , et devant une soixantaine de spectateurs, que l’ASL Robertsau accueillait le CS Neuhof pour un match en retard de la phase aller. L’enjeu, pour les deux équipes, était de s’installer dans la tête du classement de ce groupe C très relevé.

Les deux équipes ont la réputation d’avoir un très bon jeu collectif. Mais ce match, suite au mauvais état de la pelouse, ne ressemblait pas à grand-chose côté technique.

Le début est pourtant plaisant avec une équipe locale qui attend son adversaire du jour pour jouer en contre. C’est d’ailleurs sur une telle action que Ladent va se retrouver face au gardien Touaffek et placer un lob qui rebondira sur la barre transversale. Le ballon est bien repris par Ladent pour une conclusion à bout portant (1-0, 20e ’).

Le CS Neuhof ne baisse pas les bras et concrétise ses menaces sur une attaque bien placée et un Traikia opportuniste qui bat Grunwald d’un tir croisé. Revigoré, le CS Neuhof continue de pousser mais sans nouveau danger pour la défense des Verts pour la fin de cette première période.

Un cadeau pour Ladent

La deuxième mi-temps sera bien équilibrée dans l’ensemble, avec toujours une équipe de la Robertsau jouant en contre et le CS Neuhof monopolisant le ballon.

Le jeu vient de reprendre et Touafek fait un cadeau à Ladent : une passe dans la surface. Le joueur local ne se fera pas prier pour conclure dans le but vide (2-1, 47e ’). Des contres de Mahdi vont échouer sur le cadre par deux fois.

Le Cs Neuhof pousse pour arracher les deux points du nul. Et, suite à un cafouillage dans la surface, Lallemand marque d’une tête.

L’arbitre annonce six minutes de temps additionnel mais aucune des deux équipes n’en profitera pour faire pencher la balance.

Au final, bonne opération pour L’ASL Robertsau, qui grâce aux 2 points du match nul, est en tête du classement et officiellement champion d’automne.

COMMENTEZ L’éVéNEMENT